UN MOUVEMENT

MSL – Pour davantage de vie et d’avenir pour toutes et tous

A côté des anciennes formations, différents nouveaux partis sont apparus au cours des dernières années et décennies. Cependant cette forêt de partis ne nous a pas fait avancer. Au contraire : la politique suisse est figée dans une pensée et une action partisane, polarisée et dominée par les intérêts particuliers. Le MSL n’est pas un nouveau parti dans le sens classique du terme, mais un mouvement.

Nous sommes mus par

  • L’histoire et la tradition de notre pays
  • La beauté et les possibilités de la Suisse
  • Les défis qui nous attendent et que nous sommes prêts à relever ensemble, de manière constructive.

La plupart des politiciens sont non seulement prisonniers d’intérêts particuliers, mais aussi liés aux intérêts des entreprises, partis et associations qu’ils représentent. Cependant les politiciens doivent être des représentants du peuple et en tout premier lieu se sentir responsables devant le peuple. Les partis politiques ont une certaine justification et accomplissent leurs tâches. Mais il n’est pas acceptable que les intérêts du peuple et l’intérêt général soient sacrifiés sur l’autel des intérêts de parti.

Dans tous les domaines, la Suisse a besoin de mouvement et de liberté par rapport à des structures sclérosées et des voies dépassées. Nous voulons faire bouger la Suisse et fixer de nouvelles normes, ensemble, dans le respect d’autrui. Nous en avons assez des disputes politiques, qui bloquent tout. Nous voulons façonner l’avenir en commun.

MSL – Nous sommes venus faire bouger les choses!