La Suisse possède une force nouvelle

Communiqué de presse du 21.3.2011

Une force nouvelle fait bouger les choses en politique

En Suisse, le climat politique est dominé par les intérêts particuliers et les luttes de pouvoir. Beaucoup de Suissesses et de Suisses en ont assez de ces disputes entre partis où chacun veut avoir raison. Plutôt que de rechercher ensemble des solutions acceptables et durables, on se livre à la polémique et on polarise. La Suisse a besoin d’un nouvel essor politique, d’un mouvement fort ! Les vieilles structures de parti, sclérosées, sont dépassées. Nous avons besoin de mouvement, afin de progresser.

C’est pour cette raison que le mouvement socio-libéral a été créé. Le MSL, dont le siège est à Berne, est un mouvement composé de citoyennes et citoyens engagées et responsables ; il a pour but et pour tâche de faire bouger les choses dans des systèmes vieillissants, une politique qui s’enlise et un Etat rigide.

Le MSL rassemble des gens qui veulent collaborer, participer aux décisions et faire bouger les choses. Sans se soumettre aux pressions d’un parti, sans devoir être lié à un parti. Indépendant, social et libéral, le MSL s’engage pour davantage de sécurité et de justice, davantage de liberté et de développement, davantage de vie et d’avenir pour toutes et tous ! En tant que mouvement, le MSL, mouvement socio-libéral, fixe de nouvelles normes pour la formation de l’opinion et la participation et constitue une plate-forme idéale pour toutes les personnes qui souhaitent faire bouger les choses.

Informations complémentaires: www.msl-suisse.ch